Sécurité : bonne nouvelle pour les propriétaires d’engins saisis

0
707
engins saisis
Cette vaste opération de restitution d’engins saisis se tiendra sur toute l’étendue du territoire-Photo d'illustration-Dr

Les propriétaires d’engins saisis lors de contrôles routiers sont invités à aller les retirer dans les fourrières. L’annonce a été faite par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame ce 23 septembre.

Cette vaste opération de restitution d’engins saisis se tiendra sur toute l’étendue du territoire nationale. Les propriétaires sont invités donc dans les unités de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et de la Division de la Sécurité Routière (DSR). Les contrevenants dont les engins ont été saisis devront se munir des pièces justificatives avant le retrait des engins. Le ministre de la sécurité a également insisté sur le fait « qu’aucun frais de fourrière ne sera exigé » dans le cadre de cette opération.

Notons que la Division de la Sécurité Routière (DSR) est l’unité en charge des contrôles routiers. Lorsque les normes de sécurité ou encore le code de la route n’est pas respecté par les usagers, cette unité en charge des contrôles routiers procède à des saisies.

Clément Gado