Sécurité : opérations de lutte et de prévention contre la criminalité en ces périodes de fin d’année

0
463
criminalité
Yark Damehame, ministre de la sécurité

La quiétude ; la tranquillité des populations et de leurs biens tient à cœur aux autorités en charge de la sécurité au Togo. En ces périodes de fin d’année, la recrudescence de la criminalité est susceptible de prendre de l’ampleur. Dans une politique de lutte et de prévention, les forces de défense et de sécurité ont procédé ce 23 décembre, à des opérations dans les villes de Lomé et Kpalimé.

Ces opérations se sont tenues précisément dans les quartiers Agoè-Atchanvé à Lomé et Zongo à Kpalimé. Elles ont été conduites à travers des actions de contrôle et des perquisitions dans le respect des textes en vigueur.

À Lomé, l’opération a permis, outre l’interpellation de trois cent trente-sept (337) personnes, de saisir divers objets. Il s’agit notamment de fusils de fabrication artisanale ; des coupecoupes, des sabres, des cartons de pétard ; cent cinquante-trois (153) motos sans pièces et deux (02) vélos.

Au cours de cette opération, il a été également saisi au domicile d’un marabout gardé par le nommé Moudassirou Mohamed entre autres, des coupe-coupe, des couteaux ; des produits en bouteilles ; un lot de vêtements rouges et neuf (09) bonnets ; une paire de rangers ; deux (02) paires de chaussures basses et deux (02) bâtons portant des écrits en arabe.

À Zongo (Kpalimé), il a été procédé au cours de cette opération à l’interpellation de soixante (60) personnes et à la saisie de cent quatre (104) motos. Toutes les personnes interpellées ont été confiées à la gendarmerie nationale pour identification et enquêtes approfondies à toutes fins utiles.

À travers ces opérations, les populations togolaises sont invitées à rester vigilante et à participer, en cas de besoin, aux côtés des forces de défense et de sécurité à ces actions de lutte contre la criminalité afin de préserver et consolider la paix et la sécurité au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 + cinq =