Sécurité : réseau d’escroquerie, les autorités appellent à plus de vigilance

0
532
sécurité
Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la Protection civile

Les togolais sont de plus en plus victimes d’arnaques de toutes sortes depuis quelque temps. De façon récurrente, les services de sécurité n’ont cessé d’enregistrer des plaintes concernant des individus utilisant divers stratagèmes. Face à cette situation, le ministère de la sécurité et de la protection civile appelle les populations à plus de vigilance et à la prudence.

Pour appâter leurs victimes, les auteurs de ces faits d’escroquerie se font passer pour des personnalités civiles ou militaires.  Dans ce cas par exemple, ils allèguent un cas d’accident d’un proche. Ou, ils vous font miroiter une affaire alléchante avec un gain assuré. Les escrocs utilisent également les noms de certaines institutions de la République.  Là, il s’agit de fausses promesses de poste dans une administration.

Lire aussi – « Réseau d’agents granulaires » : la Société des Postes du Togo se rapproche des populations en zones rurales

Selon le ministère de la sécurité, l’objectif de ces arnaqueurs est d’utiliser tous sortes d’astuces pour se faire transférer d’importantes sommes d’argent via les réseaux Flooz ou T-money. Etant donné l’ampleur de ces formes d’escroquerie au Togo, tout en tenant compte que nous sommes en période de fêtes de fin d’année, le ministre de la sécurité et de la protection civile appelle les togolais à plus de vigilance et de prudence.

Il s’agit de tout mettre en œuvre pour éviter aux populations de tomber sous le coup des indélicatesses de ces individus sans scrupule. Par ailleurs, les autorités sécuritaires invitent les opérateurs de téléphonie mobile à une franche collaboration avec les forces de sécurité pour démanteler ces réseaux de malfrats qui devront répondre de leurs actes devant les tribunaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + 17 =