Séminaire gouvernemental : point de la première journée

0
159

Le deuxième séminaire gouvernemental de l’année 2022 s’est ouvert le lundi 13 septembre 2022 à Kpalimé (environ 120 Km Nord-ouest de Lomé). Voici les sujets qui ont meublé la première journée de cette rencontre qui se tient sous l’égide du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

D’importants points ont fait l’objet d’une revue minutieuse. Il s’agit de la « la digitalisation des services publics, l’assurance maladie universelle, la phase opérationnelle du Fonds TINGA, la mécanisation agricole, la promotion des agropoles, la cartographie des infrastructures socio-économiques, la mobilisation des ressources et le développement du capital humain dans le secteur de la santé ».

Par ailleurs, la première journée a permis aux participants de faire le focus sur le renforcement de mécanisme d’appui au TPME, l’attribution de l’identité pour tous, la mise en place du registre social des personnes et des ménages, la réalisation et l’extension du réseau des pistes rurales.

Les travaux se poursuivent ce mardi et portent sur « l’aménagement urbain, la généralisation de l’assurance et l’attraction de l’investissement direct étranger ».

Le Président de la République a salué les progrès réalisés par l’équipe gouvernementale dans la mise en œuvre de la feuille de route 2025 et a insisté sur la nécessité de continuer à apporter aux populations des solutions pragmatiques en adéquation avec le contexte socio-économique et sécuritaire. Il a également encouragé les membres du gouvernement à accélérer la mise en œuvre des projets prioritaires afin d’alléger l’incidence du phénomène généralisé d’inflation.