Signature du deuxième investisseur de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé

0
2002

Dans un communiqué rendu public ce jour, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) a annoncé la signature du contrat de son deuxième investisseur, Togo Agro Resources SAU au sein de la plateforme.  Il succède Togo Wood Industries SARL. Pour les dirigeants de la PIA, cela   témoigne de la confiance des investisseurs étrangers en ce vaste projet destiné  à l’industrialisation du Togo.

Togo Agro Resources SA U est une société spécialisée dans la transformation de produits agricoles et basée à Lomé au Togo. A Adétikopé, elle transformera le soja particulièrement sous forme d’huile comestible.
L’entreprise devrait démarrer dans les prochains mois la construction d’une usine d’extraction et d’une unité de raffinage de soja destinée au marché local et principalement à l’export. Objectif :  positionner le pays comme un exportateur d’huile comestible dans la sous-région.

« En adéquation avec la stratégie de PIA visant à générer une forte valeur ajoutée pour le Togo, Togo Agro Resources SA U permettra, outre la création de centaines d’emplois directs et indirects, de transformer localement du soja, traditionnellement exporté sous sa forme brute, comblant ainsi le manque à gagner du aux exports de matières premières » indique le communiqué.