Signature du programme Threshold entre le gouvernement togolais et le MCC

0
802

Le Premier Ministre a présidé ce 14 février, dans les locaux de la Primature, la cérémonie de signature d’un accord de subvention du programme Threshold d’une valeur de 35M de Dollar US. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur des USA au Togo, M. David Gilmour, d’une délégation du MCC et plusieurs membres du gouvernement.

Cette importante subvention accordée au Togo par le conseil d’administration du programme américain « Millénium Challenge Corporation (MCC)  » permettra au Togo d’atteindre deux objectifs : l’amélioration de l’accès de tous les togolais aux services de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), et augmenter l’accès formalisé à la terre en légitimant les droits fonciers et surtout en élargissant l’accès inclusif à la terre.

Ce Programme, comme on peut aisément s’en rendre compte va contribuer à l’accroissement de la production agricole et à l’augmentation des revenus de nos populations, ce qui contribuera à l’autonomisation des femmes et des jeunes, un défi auquel le Gouvernement accorde la plus haute importance.

À l’occasion le Premier ministre, Selom Klassou a remercié l’équipe du MCC pour son intérêt pour le pays. Pour M. Selom Klassou, les TIC et le foncier sont considérés comme étant l’axe principal de la mise en œuvre des réformes entreprises du fait de leurs effets multiplicateurs sur les autres secteurs de l’économie.

« Les deux domaines couverts par le programme Threshold ou le programme seuil, à savoir le foncier et les Technologies de l’Information et de la Communication sont des domaines très importants et qui font partie d’un vaste programme de réforme engagé par notre propre pays. Nous nous réjouissons d’avoir en interne pris à bras le corps ces domaines que vous avez identifiés et qui s’inscrivent dans le cadre de notre partenariat à savoir le partenariat MCC », a déclaré M. le Premier Ministre.

Threshold est un programme de subvention du MCC conçu pour les pays qui ont démontré leur engagement à améliorer leur performance en matière de politiques.