Signature d’un accord de partenariat entre le Togo et IYF

0
766
IYF
Signature accord de partenariat entre le Togo et IYF

Un accord de partenariat a été signé ce 14 décembre 2019 entre le Togo et l’ONG IYF.  Cet accord vise à accompagner le gouvernement Togolais dans l’éducation de masse de la jeunesse; à travers un programme de formation sur le changement de mentalité. Cet accord  est scellé dans le cadre du Forum des Leaders Chrétiens (CLF) qui se tient du 14 au 15 décembre au Palais des Congrès de Lomé.

Grâce à cet accord de partenariat, l’ONG IYF veut concrétiser sa vision d’accompagner les jeunes à changer de mentalité et à adopter de bons comportements civiques et moraux. « Le programme de formation sera peu à peu intégré dans les écoles » a laissé entendre le pasteur Ock Soo Park, fondateur de l’ONG IYF.

L’IYF est présente dans plus de 136 pays dont le Togo. Maintenant qu’elle est officiellement reconnue par les autorités togolaises, elle entend lancer son programme de formation sur une période d’essai. « Il s’agira par la suite d’évaluer son impact pour une intégration complète aux curricula de formation des jeunes togolais » a ajouté le fondateur d’IYF.

IYF
Pasteur Ock Soo Park, fondateur de l’ONG IYF

Rappelons que l’ONG IYF est une initiative de la ”Mission Bonne Nouvelle” du pasteur Ock Soo Park. IYF accompagne les jeunes pour leur  épanouissement dans la société; à travers différentes activités éducatives et culturelles. Cette jeunesse bénéficie également de formation sur les valeurs de leadership notamment, le volontariat, le partage et la citoyenneté.

Pendant ce temps, le Forum des Leaders Chrétiens (CLF) a été l’occasion de réunir les pasteurs, bishops, apôtres, révérends, évangélistes, et diacres du Togo. Les participants à ce symposium animé par le pasteur Ock Soo Park ont été invités à se reconnecter au vrai évangile. D’ailleurs, l’initiative a pour devise d’annoncer l’évangile jusqu’aux extrémités de la terre et d’espérer Dieu à la fin.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + cinq =