SIx nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo

0
1295

Le président Faure Gnassingbé a reçu lundi les lettres de créances de six nouveaux ambassadeurs au Togo. Il s’agit de Faisal Sulaiman Al Musaileem du Koweït, Kim Sungsoo de la Corée du Sud, Hideaki Kuramitsu du Japon, Ismail Hossam Hussein de l’Egypte, Xavier Le Blanc de la Belgique et de Pham Anh Tuan du Vietnam.

A leur sortie de cette cérémonie , ils ont promis développer la coopération avec le Togo dans les domaines économique, agricole et culturelle.

Le premier à être reçu par le chef de l’État, est Faisal Sulaiman Al Musaileem ambassadeur du KOWEÏT au Togo. Il est diplômé de doctorat en sciences de l’éducation à Alexandrie en Égypte. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1980 comme secrétaire à la Mairie de la ville de KOWEÏT. Il débute en 2011 comme ambassadeur près la République de Malte. Depuis 2015 il est ambassadeur au Bénin.
Kim Sungsoo représente la Corée du Sud au Togo. Il est né le 20 décembre 1965. Nanti d’une maîtrise en relation internationale, il débute sa carrière diplomatique en 1994. Il est depuis avril 2017 chargé d’affaires de l’ambassade de Corée du Sud à Accra.

Le nouvel ambassadeur du JAPON au Togo s’appelle Hideaki Kuramitsu, né le 17 juin 1958. Il est diplômé de la Faculté de Droit, d’Économie et Sciences Humaine. Avant sa nomination au Togo, HIDEAKI était depuis avril 2015 consul général du Japon à Montréal au Canada.

Ismail Hossam Hussein est ambassadeur d’Égypte au Togo. Né le 29 novembre 1972, il est nanti d’un doctorat en économie. Il était directeur de la section des relations économiques internationales au ministère des affaires étrangères d’Egypte avant d’être nommé comme ambassadeur au Togo.

Xavier Le Blanc, ambassadeur de la Belgique au Togo, est né le 13 février 1965. Il est diplômé en relation internationale et, a une licence en traduction. XAVIER LEBLANC, nous vient directement de Manille en Philippines où il était 1er conseiller à l’ambassade depuis août 2014

Enfin Pham Anh Tuan, ambassadeur du Vietnam au Togo est né le 6 décembre 1966. Il est titulaire d’un diplôme en théorie politique et administration publique et des maitrises en physique et en anglais. Avant sa nomination ANH TUAN était directeur adjoint en charge du moyen Orient, de l’Afrique, de l’Asie et du Pacifique Sud au Bureau de la commission des, relations externes du parti au Vietnam.