Sodigaz Togo honore Denise Yawa Mensanh la bachelière à 51 ans

0
478
Denise Yawa recevant son lot de kit SODIGAZ

Denise Yawa Mensanh, pour avoir décroché son baccalauréat à l’âge de 51 ans, fait l’objet de la curiosité nationale. Ce mardi 3 novembre 2020 sa performance a été saluée par la société togolaise Sodigaz.

C’est à travers une séance d’échanges et de partages que la société de distribution de gaz a honoré cette dame qui symbolise désormais « le refus d’abandonner ». Celle-ci au cours de la séance a partagé avec le personnel de Sodigaz, les difficultés et les meilleurs moments de son parcours ainsi que ses sentiments.

La cinquangenaire avait abandonné ses études alors qu’elle était en classe de 4ème, pour raison de santé. Par la suite, s’est lancée dans la couture, métier qu’elle exerce toujours. Mais très ambitieuse et courageuse elle reprend le chemin des classes après   28 ans d’interruption. Grâce son dévouement elle obtient son baccalauréat à la session de septembre 2020.

La société sodigaz, pour marquer son honneur fait à dame Denise, lui a fait don d’un lot de ses produits. Egalement, elle lui garantit un stage  de formation durant son parcours universitaire.

Ce geste de Sodigaz, s’inscrit dans la droite ligne de son engagement à soutenir la femme togolaise dans divers domaines. «  Sodigaz est une entreprise citoyenne qui est fière du courage et parcours de Denise. Nous avons décidé de l’honorer car historique Sodigaz accompagne les femmes pour leur épanouissement. Ce geste, c’est pour exprimer notre engagement de valoriser la femme », a déclaré Charles Santana, Directeur administratif et financier de Sodigaz.

A la suite de l’hommage qui lui a été rendu, Denise Yawa a invité toutes les femmes togolaises à se fixer des objectifs et œuvre également pour les atteindre.

Rappelons, il y a une semaine l’exemplarité de cette bachelière or norme a été saluée par l’université de Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 1 =