Soft Skills, des secrets de réussite professionnelle au cœur d’un séminaire

0
290

L’importance des Soft Skills ou compétences humaines ou encore « savoirs comportementaux »,  a été au centre d’un séminaire de formation organisé par les cabinets X- Perfection et Empact Group à Lomé. La rencontre  animée par le Consultant Formateur Luc AGBETOHO visait à attirer l’attention des participants issus de différents corps de métiers sur les mutations qui s’opèrent au sein des entreprises nécessitant de s’armer des Soft Skills.

Placé sous le thème « Atteindre une autre dimension dans sa carrière grâce aux Soft Skills : ces compétences interpersonnelles qui nous transforment », ce séminaire a été meublé d’un panel constitué de plusieurs personnalités dont M. Thierry AWESSO, DG de Nioto et Vice-président du Conseil National du Patronat (CNP), Dr Stéphane AKAYA, Conseiller Economique et Financier du Premier Ministre, M. Edmond Amoussou, DG de l’ANPE.

Parrain de l’évènement, M. Thierry AWESSO, a expliqué aux participants que « les professionnels d’aujourd’hui et de demain doivent davantage être caractérisés par plus de confiance en soi, de créativité et de leadership ».

Prenant son exemple, ce dernier n’a pas manqué de souligner que les softs skills permettent à un employé de bien travailler dans des situations diverses et d’évoluer d’une situation à une autre avec beaucoup d’aisance.

Vue partielle des participants

« En dépit des compétences techniques dont on dispose, ce sont les compétences interpersonnelles qui sont les plus sollicitées et qui nous distinguent », a précisé Dr Stéphane AKAYA qui a souhaité que cette thématique soit développé au profit des personnels des institutions pour apporter davantage de valeur ajoutée aux différents programmes de performance portés par le gouvernement.

Dr Stéphane Akaya

Félicitant l’initiateur  et les organisateurs, le Directeur Générale de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) Edmond AMOUSSOU, a souligné que les jeunes issus des différents programmes de sa structure qui ont su réussir leur insertion dans le monde professionnel sont ceux ayant pu développer les aptitudes clés, relevant des soft skills.

M.Amoussou, DG de l’ANPE lors de son intervention

Au-delà du diplôme, disposer des soft skills reste ainsi un impératif pour son insertion professionnelle et pour progresser dans sa carrière.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 4 =