Soirée Vlisco Fashion Fund 2022

0
305
De gauche à droite : Elpidio Mensah, 3ème prix - Candide Bamezon-Leguede, présidente du jury du Vlisco Fashion Fund 2022 - Ayanick, membre du jury - Constant Hessou, 1er prix - Eric Doleagbenou, 2ème prix - Maître Johnson, huissier de justice.

L’apothéose du concours Vlisco Fashion Fund a eu lieu le dimanche 14 août 2022  à Lomé au cours d’une soirée riche en couleurs.

Commencée le 1er mai, cette édition a connu différentes phases qui ont permis de sélectionner les trois gagnants parmi 117 candidats . Après avoir passé différentes étapes sélectives (présentation du portfolio, tests de couture et entretiens), les trois finalistes ont présenté leur collection devant les membres du jury pour la phase finale.

Le premier prix a été décerné à Constant Hessou, fondateur de la marque Griffnoir. Il reçoit une dotation de 5000 euros, une formation dans une école de mode à Amsterdam et un accompagnement Vlisco dans de nombreux domaines d’expertise. Les 2e et 3e lauréats, Eric Doleagbenou et Elpidio Mensah  ont reçu respectivement un financement de 3000 et 2000 €.

La récompense ne s’arrête pas là. Le Vlisco Fashion Fund, lancé depuis 2013, permettra aux trois finalistes de se développer économiquement, de transformer leurs projets dans des entreprises pérennes et de promouvoir leur marque.

Ci-dessous en images les moments forts de cette soirée.

Le Vlisco Fashion Fund est un concours dédié aux jeunes stylistes et couturiers qui souhaitent donner un coup de pouce à leurs entreprises de mode. Il vise à former, promouvoir et financer les jeunes créateurs de mode africains dans l’établissement de leur carrière dans l’industrie de la mode.

Lancé en 2013 au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigéria et en République Démocratique du Congo, ce concours s’inscrit dans le cadre de la politique ESG (Environnement – Social – Gouvernance) du groupe Vlisco pour créer des relations gagnant-gagnant avec son écosystème