SOS DOCTEUR TV désormais accessible sur Canal+

0
238

La chaîne de télévision SOS DOCTEUR TV est désormais disponible sur les bouquets CANAL +. Elle est accessible sur toutes les formules offertes sur CANAL + et diffuse en continu 24h/24 sur le numéro 264.

En rendant accessible la chaine sur CANAL+, l’objectif selon Dr Serges Michel Kodom, directeur de la télévision est de permettre aux abonnés de CANAL + d’accéder à des informations vérifiées et de qualité sur la santé. De fait, il s’agit pour SOS Docteur TV de la poursuite d’une dynamique de démocratisation de l’information sanitaire pour toute la population.

« En Afrique, pendant longtemps, l’information sanitaire était difficile d’accès pour les populations.  Aujourd’hui une nouvelle étape a été franchie grâce à la volonté de la filiale CANAL+ TOGO et de SOS DOCTEUR TV d’offrir aux milliers d’abonnés du groupe, à la population africaine et du monde des informations sanitaires de qualité », confie Dr KODOM.

Initié par l’ONG Internationale AIMES AFRIQUE et lancé en août 2020 avec l’apparition de la pandémie de COVID-19, SOS DOCTEUR TV a pour but d’informer, d’éduquer et sensibiliser les populations sur les questions de santé publique, par des informations sanitaires.

Avant d’être accessible sur CANAL+, SOS DOCTEUR TV était jusque-là disponible sur satellite avec les décodeurs MP4 sans abonnement mensuel, et sur l’application SOS DOCTEUR TV téléchargeable sur Play Store.

La chaine offre aux abonnées un programme varié avec des rubriques actualités, débats, les séries, divertissements, actions socio-humanitaires, avec plus de 20 programmes/émissions disponibles.