Sur Africa24, Nicolas Lawson critique la gouvernance au Togo

0
1378
gouvernance au Togo
Sur Africa24, le président du PRR a une fois encore critiqué la gouvernance au Togo. (capture d'écran)

Nicolas Lawson souhaite une meilleure gouvernance pour le Togo. Il intervenait ce lundi 23 septembre dans l’émission « l’invité du jour » sur la télévision Africa24. Le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) est revenu sur le contenu de son message adressé aux compatriotes togolais en juin dernier.

Au Togo, l’Assemblée Nationale à adopter en mai dernier les réformes politiques et institutionnelles. Le pays est sur la voie de la normalisation politique, du développement économique et social, soutient-on à Lomé. Un avis que ne partage pas Nicolas Lawson.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2003 dit être en colère. Le chef de l’Etat à laisser « s’installer au cœur du pouvoir des parasites et des vampires. Ces derniers font tout pour écarter des patriotes », a déclaré Nicolas Lawson. « Et, c’est le fait qu’il soit mal entouré qui retarde le développement du Togo », a-t-il  martelé en courroux.

Il a aussi évoqué le problème de la corruption. Le président du PRR donnait l’exemple de la route Lomé-Anfoin-Vogan dont les 26 milliards alloués ont disparu sans aucune suite pour l’heure. « Le Togo a besoin de patriotes et de bâtisseurs pour redresser l’économie nationale », a-t-il insisté.

Au terme de cette interview, Nicolas Lawson a laissé planer le doute sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.