Matériel du Système intégré de gestion des finances publiques : la préfecture de Vo reçoit son lot

0
362
matériel
L'Ambassadrice et cheffe de la délégation de l'Union Européenne au Togo, Cristina Martins Bareira a présidé la cérémonie de remise du matériel

Ce mardi, la préfecture de Vo a réceptionné du matériel informatique et bureautique du PRODEGOL, Programme Décentralisation et Gouvernance Locale . Composé de groupe électrogène, de matériel informatique et bureautique, il s’agit des composantes du système intégré de gestion des finances publiques. Un dispositif qui vise l’assainissement et la modernisation du circuit financier.

Ce lot de matériel est acquis grâce au PRODEGOL, Programme Décentralisation et Gouvernance Locale. Fruit d’une synergie entre la GIZ , l’Union Européenne et le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement.

Dans le contexte de la décentralisation, la transparence dans la gestion des finances publique est un impératif. Elle permet le respect des droits des populations.

L’Ambassadrice et cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Togo Cristina Martins Bareira, a salué le processus de décentralisation dans le pays.  Elle a encouragé, à l’occasion de cette remise de don, tous les acteurs à œuvrer pour la bonne gouvernance locale.

Pour la cheffe programme de la GIZ, Dr Omnia Aboukorah-Voigt « l’acquisition de ces matériels […]  permet de renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques, […] d’éviter la production manuelle des documents et d’améliorer ainsi la rentabilité dans leur gestion quotidienne. » Les trésoreries de la Kéran, de la Binah, d’Amou et de Vo sont les bénéficiaires directs du matériel acquis. La préfecture de Vo est a la dernière étape de ces remises officielles.

Bassane RAMINA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × deux =