Tendances Events initie le Marathon international de la paix de Lomé

0
341

Le rendez-vous est pris sur le 03 décembre prochain pour le top départ du Marathon international de paix de Lomé. Une initiative de Tendances Events soutenue par le ministère des sports et des loisirs et la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA).

Le logo de l’évènement a été dévoilé à la presse ce 07 juin à Lomé. Une cérémonie couplée d’un accord de partenariat entre la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA) et Tendances Events.

A travers cette convention, souligne Latif Agoro Kerim-Dikeni, directeur général de Tendances Events, sa structure, spécialisée dans l’évènementiel, va œuvrer auprès du ministère des sports et des loisirs pour le développement de l’Athlétisme au Togo. « En signant cet accord, Tendances Events et ses partenaires comptent faire de ce marathon un évènement annuel de référence dans la sous-région et dans le monde », a-t-il indiqué.

Ainsi, 5 courses seront au programme en décembre notamment le marathon de 42 km, le semi-marathon de 21 km, la course de 10 km et de 5 km, et la marche de 5 km. L’évènement vise, en effet, selon les organisateurs, à remobiliser les acteurs sportifs après une période d’inactivité due à la pandémie de Covid-19, et en même temps consolider le climat de paix et de solidarité qui a toujours régné dans le pays. « Un marathon, c’est aussi l’occasion de pouvoir mettre des spectateurs sur ces 42 Km, c’est un évènement qui peut rassembler beaucoup de participants et beaucoup de spectateurs pour véhiculer les notions de paix et de santé. On va avoir des athlètes internationaux et nationaux », a détaillé Baptiste Valley, consultant commercial et communication pour Tendances Events.

Du côté de la Fédération togolaise d’athlétisme, on salue l’initiative. « C’est un honneur, une joie parce que depuis, nous n’avons pas vraiment mis en place un marathon d’une envergure internationale. C’est une première édition et nous avons mis la barre haute en même temps. Nous pouvons compter sur Tendances Events pour organiser ce marathon dans de bonnes conditions », a apprécié, pour sa part, Dogo Tchanilé Falilatou, présidente de la FTA.

A noter qu’il est prévu, au cours de l’événement, des dépistages de diabète, des prises de tension, des stands de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles (MST), des prestations musicales et jeux concours.