Tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo à Accra

0
627

Le président Faure  Essozimna GNASSINGBE  a effectué  ce mercredi 24 octobre 2018, une visite de travail et d’amitié à Accra au Ghana.

‘Ce déplacement répond à la volonté des deux dirigeants, SEM Faure GNASSINGBE et SEM Nana Akufo-Addo de se concerter régulièrement sur des questions d’intérêt commun en vue de l’approfondissement des relations de coopération entre le Ghana et le Togo’, souligne le communiqué de presse de la présidence de la République.

M. Gnassingbé a eu un  entretien  avec son homologue sur des sujets d’ordre bilatéral, sous-régional et international.

Le Togo et le Ghana, membres de la CEDEAO, entretiennent d’excellentes relations séculaires fondées sur des valeurs d’entente mutuelle et de bon voisinage.

Les deux pays qui partagent une frontière commune sont liés par des accords de coopération dans différents domaines notamment judiciaire, sécuritaire, de défense, de commerce et transport, de la douane avec des postes de contrôle juxtaposés, le tout défini dans un cadre de Commission mixte.

A noter que le Président ghanéen est l’un des facilitateurs qui accompagnent les acteurs politiques togolais dans la voie du dialogue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × deux =