Togo : annonce de la création d’un organe de gestion des accords commerciaux

0
178

En Conseil des ministres le lundi 27 juin 2022, l’exécutif togolais a examiné et pris un décret portant création, attributions, composition et fonctionnement du conseil national de gestion des accords commerciaux (CNAC). Cet organe se chargera d’assurer la coordination et le suivi-évaluation de la mise en œuvre des accords commerciaux signés par le Togo.

Selon le compte rendu du conseil des ministre, cette entité « permettra d’assurer une participation significative des structures impliquées, afin de parvenir à la mise en œuvre effective des accords commerciaux signés par le Togo ». Cette nouvelle structure permettra au Togo de « profiter pleinement de toutes les opportunités qu’offrent les accords et leurs protocoles ».

L’organe viendra compléter les initiatives du pays qui est depuis quelques années en quête d’investisseurs et d’opportunités commerciales extérieures, et s’est engagée aussi sur de nouveaux terrains de coopérations commerciales, via des relations et accords bilatéraux, régionaux, multilatéraux ou continentaux.