Togo : Appel au renouvellement des membres de la CENI

0
642
CENI OPS
siege de la CENI

Le Togo organisera cette année 2019 les élections locales et 2020 les présidentielles. Dans cette perspective, l’Assemblée nationale procédera conformément aux articles 12 et 14 du code électoral à l’élection de Six (6) nouveaux membre notamment trois représentants au titre des partis extra-parlementaires et trois pour le compte des organisations de la société.

Un appel à candidature vient d’être lancé par la Présidente de l’Assemblée nationale pour le renouvellement desdits membres. Les dossiers sont déposés au secrétariat particulier jusqu’au au 4 mars 2019.

« Le dossier est composé d’une lettre de recommandation du parti politique extraparlementaire ou de l’organisation de la société civile ; une copie du récépissé du parti politique ou de l’Organisation de la société civile ; une copie légalisée de l’acte de naissance ; une copie légalisée du certificat de nationalité togolaise ; un extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois ; un certificat médical datant de moins de 3 mois attestant que l’intéressé est médicalement apte à assumer les fonctions sollicitées ; un curriculum détaillé et actualisé et une photocopie de la pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité nationale ou passeport) », écrit Chantal Yawa Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale dans son communiqué.

Au final, trois (3) membres seront élus pour représenter l’opposition extraparlementaire et les autres trois (3) pour l’organisation de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 − 4 =