« Togo Autrement » suspend sa participation à la Coalition de l’opposition

0
840

Le parti « Togo Autrement » a annoncé jeudi son départ de la coalition de l’opposition. La formation politique estime le bilan des 18 mois de partage « négatif » et souhaite poursuivre seul sa mission de formation, surtout mobilisation et sensibilisation des populations, afin qu’elles deviennent elles-mêmes les actrices de leur libération.

« Depuis 18 mois, la coalition n’a pas réussi à faire aboutir les revendications qu’elle a posées et à faire avancer la lutte pour l’alternance et le changement » indique un communiqué du parti qui poursuit : « Le parti continue de croire dans l’unicité d’actions des forces démocratiques pour faire aboutir la lutte et reste ouvert à tout partenariat politique sincère, résolument engagé dans la voie de la réalisation de l’Alternance ».

Déjà mercredi le CAR, comité d’Action pour le renouveau a par la voix de son secrétaire général, l’ex-député Jean-Kissi annoncé la suspension de leur parti du regroupement. Des défections qui montrent aux yeux de toute la fragile entente qui règne au sein du regroupement.