Togo : des commissaires et officiers de police prêtent serment

0
502
commissaires et officiers de police
146 commissaires et 176 officiers de police ont prêté serment vendredi à Lomé

146 commissaires et 176 officiers de  police ont prêté serment vendredi à Lomé. Une tradition avant toute prise de fonction. Ils viennent renforcer l’effectif de la Police Nationale.

A la cour d’appel de Lomé, ils ont prêté serment de travailler avec détermination au service de la nation togolaise. La formation de ces Officiers et Commissaires de police répond à l’impératif du renforcement des capacités de la Police Nationale. L’éthique et la déontologie du métier leur ont été enseignées. Exemplarité, dévouement, et impartialité ; voilà entre autres qualités que leur a rappelé le 4è substitut du procureur général, Komla AMEDJI.

Le TOGO attend beaucoup d’eux et ils le savent déjà. « Cette prestation de serment me permet de commencer officiellement ma mission et entend que fonctionnaire de police, j’ai le devoir de mener des enquêtes, rassembler les preuves, poursuivre les auteurs des infractions », a déclaré Yendoubé Douti, commissaire de police récipiendaire.

Tous ces officiers et commissaires de police sont de la classe 2014. Leur prestation de serment à la cour d’appel de Lomé s’est faite en audience publique conformément aux textes en vigueur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 4 =