Togo : Démarrage de la tournée de sensibilisation des nouveaux bacheliers

0
149

Une délégation de l’Université de Lomé (UL) conduite par le Directeur de Cabinet du Président, M. Piyabalo Nabedé, a entamé ce lundi 19 août 2019,  par Dapaong (650 Km de Lomé) la  tournée d’information et de sensibilisation des nouveaux bacheliers.  Les futurs étudiants ont été entretenus notamment sur les offres de formation à l’UL et les conditions générales d’inscription, le Système LMD, l’accompagnement aux études et vie estudiantines à l’UL (logement, transport, restauration, sport, santé, activités associatives et culturelles). Il s’est agi surtout à fournir aux nouveaux bacheliers toutes les informations et tous les outils nécessaires à son orientation, à son inscription, à l’organisation de son parcours de formation à l’Université de Lomé et à se prendre en charge tout au long de son cursus universitaire.

La séance a été officiellement ouverte par le Secrétaire Général de la Préfecture, M. Pirénéwè Esso, représentant le préfet de Tone, en présence de la délégation de l’UL composée du Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL), M. Joseph Tsigbé, du Directeur adjoint des Affaires  Académiques et de la Scolarité (DAAS), Pr Akakpo-Numado, des Conseillers d’orientation de la DAAS, du délégué général des étudiants de l’UL et responsables d’associations estudiantines.

La tournée se poursuivra le 20 août à Mango, le 21 août à Kara, le 22 août à Sokodé, le 23 août Atakpamé, le 24 août à Kpalimé et le 26 août à Tsévié.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 + dix =