Togo : Démarrage de l’enquête sur le commerce international des services

0
445

L’Institut national des statistiques et des études économiques et démographiques (INSEED) a  démarré ce mardi 20 août,  la deuxième enquête permanente sur le commerce international des services au Togo.  Il s’agira selon l’Institut  de collecter les données sur les transactions de services entre les résidents et les non-résidents afin de disposer des statistiques détaillées d’importation et d’exportation de services  par le pays partenaire.

L’enquête se déroule du 20 août au 21 octobre 2019 sur toute l’étendue du territoire national. « Ces données couvrent les importations et les exportations de services suivant les catégories et suivant le pays partenaires. L’idée est de procéder à la réalisation des études de marchés, à l’élaboration et au suivi des accords commerciaux, aux calculs des agrégats macroéconomiques et aux travaux de recherche analytiques et économiques », a indiqué à AfreePress, le Directeur générale de l’ INSEED, KOUASSI Koame.

Dans un premier temps, les agents de collecte procéderont à la distribution des questionnaires sous pli fermé avec une lettre datée et signée adressée aux responsables des entreprises concernées.

Après, ils feront le suivi des questionnaires distribués et apporteront éventuellement aux répondants de l’assistance nécessaire pour mieux les renseigner.

Pour rappel, au total 349 entreprises ont été approchées dans le cadre de cette opération en 2018, c’est-à-dire lors de la première édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + dix-sept =