Togo : des préparatifs en cours pour la reprise des classes

0
572
classes
Taïrou Bagbiegue, ministre de l’enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelles - Archives

Les écoles vont rouvrir leurs portes au Togo dans les jours à venir. Si la date exacte n’est pas encore officiellement communiquée, les préparatifs pour la reprise ont commencé ce mercredi. Le weekend, des sources concordantes ont fait état d’une reprise des cours pour les élèves en classe d’examen, probablement dès le 8 juin !

Dans une note de service publiée mardi, le ministre en charge de l’enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelles a appelé les acteurs de l’éducation à retourner à leurs postes dès ce mercredi. Objectif : préparer la reprise des cours.

Inspecteurs, chefs d’établissements, corps enseignant et personnel administratifs sont donc appelés à préparer le retour des élèves. Taïrou Bagbiegue, ministre de l’enseignement technique, les a conviés à respecter et à faire respecter les règles barrières.

Pendant ce temps, d’autres mesures se mettent en place pour la réorganisation des classes. Une note de service de l’inspection de l’enseignement secondaire général invite les responsables d’établissements tant du public que du privé à « répartir les élèves des classes d’examen à raison de 20 à 30 maximum par classe ». De même, ils sont encouragés à revoir le tableau de service des enseignants.

Le 20 mars 2020, le gouvernement avait décidé de fermer les écoles; une mesure prise pour la prévention et la lutte contre la covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − 10 =