Togo-indépendance : un jubilé de diamant célébré dans la sobriété

0
1260
indépendance
Le président de la République, dimanche, lors du rallumage de la flamme de l'indépendance

« Puissent le courage et la détermination de nos devanciers nous donner la force de poursuivre la construction de notre nation ». Ce sont là les vœux du président de la République Faure Gnassingbé pour ces 60 ans d’indépendance du Togo. Dimanche, il a rallumé la flamme de l’indépendance, dans une ambiance particulière marquée par les gestes barrières imposés par la pandémie au Coronavirus.

La fête de l’indépendance du Togo se déroule cette année dans un contexte particulier de crise sanitaire. La pandémie du Covid-19 a empêché les togolais de célébrer en grande pompe ce jubilé de diamant. C’est donc presque en stricte “intimité” que la flamme de l’indépendance a été rallumée dimanche.

« En ces moments difficiles qui ne permettent pas à nos concitoyens de célébrer et de rendre hommage à ce long parcours que nous avons connu, je voudrais en notre nom à tous dire avec fierté que nous viendrons à bout de cette pandémie », a publié dimanche soir le président de la République sur son compte Twitter.

 

Ce lundi, une cérémonie de prise d’armes marque la célébration à la présidence de la République. Autour de Faure Gnassingbé, quelques officiels et invités pour rendre hommage aux artisans de l’accession du pays à sa souveraineté internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 5 =