Togo : Jack Ma annoncé aux côtés de Faure Gnassingbé durant le mois novembre

0
1037
Jack Ma, cofondateur d'Alibaba

Le 14 novembre prochain, Jack Ma, patron du groupe Alibaba, sera au Togo. Cofondateur de l’une des plus grandes entreprises de ventes en ligne au monde, l’homme d’affaire chinois est annoncé à Lomé dans le cadre d’une rencontre avec des jeunes leaders et entrepreneurs du Togo.

L’information a été publiée sur le compte Twitter de Cina Lawson, la ministre des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques. D’autres pays francophones sont également attendus à cet événement organisé « sous l’égide du chef de l’État Faure Gnassingbé ».

En attendant ce grand rendez-vous, toute la jeunesse désireuse d’y participer est invitée à s’inscrire sur le site meetprfaure.tg. La communication de l’évènement a démarré sur les réseaux sociaux. Un numéro WhatsApp (70 50 07 85) est également joignable pour tout besoin ou renseignement sur l’événement.

Rappelons que Faure Gnassingbé avait déjà rencontré Jack Ma lors d’un déplacement en chine sur le campus « Xixi » du géant Alibaba. Les deux hommes avaient discuté d’un partenariat pouvant permettre aux jeunes togolais de bénéficier de diverses formations. L’idée permettrait de positionner le Togo comme une plateforme technologique de la sous-région.

Lire aussi: Le Togo en « mode  séduction »  à  Zhejiang (chine)

Aujourd’hui Jack Ma est à la retraite. Celui-ci se consacre désormais à son action philanthropique à travers la Jack Ma Foundation, la Paradise Foundation et la défense des Objectifs du développement durable (ODD) des Nations Unies.

Clément Gado