Togo : la semaine du secteur privé officiellement ouverte lundi

0
276
semaine du secteur privé
Le Premier Ministre a officiellement donné le ton à la semaine du secteur privé à Lomé

La première édition de la semaine du secteur privé a officiellement démarré ce lundi 04 novembre. Jusqu’au 08 novembre prochain, il s’agira d’explorer les voies et moyens pour permettre à ce secteur de jouer pleinement son rôle dans le développement économique du Togo.

Et, ce rôle sera celui de partenaire privilégié dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND). Cette semaine est placée sous le thème, “secteur privé, moteur de croissance et du développement socio-économique du Togo”.

En effet, la semaine du secteur privé, initiée par le ministère en charge du commerce, découle d’une concertation. Elle s’est tenue entre le gouvernement et l’ensemble des composantes du secteur. Le thème retenu pour cette première édition veut traduire la volonté du gouvernement à faire de ce secteur, un acteur essentiel à ses côtés dans le développement socio-économique du Togo.

A lire aussi – La 1ère semaine du secteur privé en marche…

Cette semaine sera désormais une manifestation annuelle. Elle permettra, à travers de diverses activités, de renforcer le dialogue public/privé sur les questions stratégiques liées à l’environnement des affaires et à la promotion de l’activité économique. Plusieurs thématiques seront donc abordées à cette première édition lors de discussions de haut niveau et des panels d’échanges d’expériences.

C’est le premier ministre Selom Klassou qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette première semaine du secteur privé.

(Nous y reviendront)

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 5 =