Togo : le gouvernement donne le feu vert pour la célébration des fêtes traditionnelles

0
170

Quelques mois après l’autorisation de la reprise des activités culturelles, le gouvernement vient de donner son feu vert pour la célébration des différentes fêtes et rites traditionnels, après deux ans d’interdiction. La décision a été communiqué ce mercredi 15 juin 2022 par le gouvernement via un communiqué conjoint du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires Boukpessi Payadowa et du ministre de la culture et du tourisme Kossi Gbenyo Lamadokou. 

Ce nouvel assouplissement intervient dans un contexte de baisse continue du nombre de cas de Covid-19, marqué par une relaxe progressive des mesures restrictives mises en place, selon les autorités togolaises.

Toutefois, la participation de la population à ces différents moments de réjouissance est soumise à la présentation d’une preuve de vaccination contre la Covid-19.

« En cas de résurgence des cas, les mesures restrictives seront remises en vigueur », préviennent par ailleurs les autorités publiques.