Togo : le secteur hôtelier s’implique dans la lutte contre le Covid-19

0
893
Covid-19

Le gouvernement togolais va réquisitionner des hôtels sur toute l’étendue du territoire afin d’accueillir les malades du Covid-19. Cette décision fait suite à un arrêté pris par le Premier ministre Sélom Klassou. Elle s’inscrit dans le cadre des mesures visant à lutter contre la pandémie. À cet effet, une rencontre s’est tenue ce vendredi entre le ministre du tourisme, Kossivi Egbetonyo et les responsables des établissements hôteliers.

Dans le cadre de l’arrêté, les autorités togolaises ont établi une liste d’hôtels susceptibles d’être réquisitionnés. Ces derniers ont été sélectionnés sur la base d’une capacité d’accueil supérieure ou égale à 40 chambres. La rencontre avec le ministre en charge du tourisme a permis aux responsables des établissements d’être mieux renseignés sur les éventuelles dispositions à prendre.

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux secteurs sont fortement impactés notamment celui de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration. Le ministre Egbetonyo a rassuré les opérateurs hôteliers de la volonté du gouvernement à ne pas les laisser sombrer. Il a par ailleurs sollicité l’entière collaboration de ses interlocuteurs pour mener à bien la bataille contre le Covid-19 au Togo.

Rappelons que l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République a été à l’origine de la mise en place d’une cellule économique de la gestion de la crise due au covid-19. L’évaluation de l’impact pourra permettre au gouvernement d’envisager d’autres mesures éventuelles.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + 10 =