Togo : ordonnateurs et agents comptables en formation à Kpalimé

0
266
ordonnateurs et agents comptables
Kossi TOFFIO (au milieu), DC du MEF a présidé l'ouverture de la formation des ordonnateurs et agents comptables

Une formation des ordonnateurs et agents comptables s’est ouverte ce lundi à Kpalimé. Une démarche qui s’inscrit dans la dynamique du gouvernement portant réglementation générale sur la comptabilité publique.

Le suivi et la gestion financière des établissements publics nationaux sont des actions prioritaires pour le gouvernement togolais. Ce suivi a montré qu’il existe des relations conflictuelles entre ordonnateurs et agents comptables. Or, il sont deux acteurs chargés de l’exécution des budgets.

C’est justement en vue de les sensibiliser sur leurs responsabilités, leurs attributions, leur rôle, que cette formation se tient. La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) veut profiter de l’expertise du Projet d’appui à la mobilisation des ressources et au renforcent des Capacités Institutionnelles (PAMOCI) pour la formation des deux acteurs.

Il s’agit de créer, au finish, les conditions favorables à une bonne collaboration entre ordonnateurs et comptables. Ceci, dans le but d’une meilleure gestion des finances des établissements publics. Cela permettra, à coup sûr, d’améliorer l’efficacité de la dépense publique, selon les directives de l’UEMOA.

 

Bassane RAMINA

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − neuf =