Togo : ouverture officielle de la Foire Made in Togo

0
193

L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo,  Eric Stromayer s’est joint ce
lundi  au Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale,  Kodjo Sévon-Tépé Adedze, pour le lancement de la troisième foire annuelle Made In Togo, au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF – Togo 2000), en présence du Directeur du CETEF et du  reprsentant du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo.
L’Ambassadeur a affirmé durant son intervention le soutien continu et pérenne des Etats-Unis aux initiatives commerciales des Togolais. « Le Gouvernement des États-Unis d’Amérique a toujours fait montre de leadership en matière de promotion du secteur privé et d’appui à ceux qui souhaitent améliorer leurs conditions de vie. Nous
investissons dans les ressources humaines, sachant que les meilleurs résultats à long terme pour les pays, proviennent du travail acharné de ceux qui, dans notre société, sont déterminer a créer un service ou un produit qui permet le développement de leur communauté. »
Le diplomate a également vanté les mérites de l’AGOA qui est le programme américain de commerce préférentiel pour la croissance et les perspectives économiques en Afrique, dont le Togo a abrité le 16e sommet international en 2017: “L’AGOA est une loi qui permet aux pays africains, tels que le Togo, d’accéder au marché américain sans droit de douanes pour la quasi-totalité des produits, y compris les textiles. Notre objectif est de soutenir la croissance et la prospérité du Togo par l’achat et la vente de biens entre les États-Unis et le Togo. ”
L’Ambassadeur Stromayer a finalement invité les Togolais à faire le déplacement à la foire pour soutenir les initiatives locales et découvrir les histoires merveilleuses qui se cachent derrière chaque produit. Pendant toute la durée de la foire du 26 juillet au 5 aout 2019, l’Ambassade parraine plusieurs stands au Pavillon Mono, proposant des produits 100% togolais, réalisés par les bénéficiaires de ses divers programmes d’accompagnement. Il s’agit de :
 Vingt-huit (28) organisations financées par le Self-Help, le programme d’auto assistance de l’Ambassadeur qui
accordent de petites subventions à la mise en place et au développement de projets communautaires.
 Dix-huit (18) projets YALI, initiative pour un réseau actif de jeunes leaders africains pour stimuler la prospérité, la gouvernance et la stabilité.
 Douze (12) projets du programme AWEP pour l’entrepreneuriat des femmes africaines mis en place en 2010 par l’ex-Première Dame Hillary Clinton pour faire des femmes entrepreneurs les voix du changement, de l’engagement, de l’éducation et de la promotion de leurs pays.
Les produits présentés représentent quatre secteurs incluant l’alimentaire, la cosmétique, le textile, et la technologie.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − cinq =