Togo – Port des tenues militaires par les civils : la récréation est terminée !

0
301
tenues militaires
Le port des tenues militaires par les civils est interdit au Togo.

Le port des tenues militaires par les civils est interdit au Togo. Trois ministres en font le rappel dans un communiqué conjoint. Ils rappellent aussi que l’importation, ainsi que la commercialisation des tenues militaires sont strictement interdits.

Dans un communiqué cosigné par le ministère de la sécurité et de la protection civile, celui de l’économie et des finances et le ministère du commerce et de l’industrie ; l’importation, ainsi que la commercialisation et le port des tenues militaires par les civils sont strictement interdits au Togo.

Le port de ces tenues observé chez les malfaiteurs et individus mal intentionnés motive cette interdiction. Selon ce communiqué signé par les trois ministères, « ce phénomène favorisé en partie par l’importation et la mise sur le marché desdites tenues par certains opérateurs économiques, mérite d’être combattu par tous les moyens légaux particulièrement en ces périodes où la sous-région fait face à une insécurité sans précédent ».

Et des actions sont prévues pour décourager et punir tout contrevenant. « Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi », poursuit le communiqué conjoint. Les forces de sécurité ont reçu l’ordre de saisir tous les stocks de ces tenues militaires sur toute l’étendue de territoire national.

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 5 =