« Tournoi des 16 meilleurs » : l’AAT valorise ses meilleurs joueurs

0
648
AAT

Du 12 au 15 février prochain, l’Association Amicale Tennis (AAT) accueille une compétition dénommée « tournoi des 16 meilleurs ». Organisé par Clément Ahialey, président de l’AAT; le tournoi se tiendra chaque mois et se veut une opportunité pour améliorer le niveau des joueurs. Sur le long terme, il s’agira d’offrir un accompagnement à ces joueurs afin qu’ils puissent aller loin dans les compétitions de haut niveau.

Le « tournoi des 16 meilleurs » comme son nom l’indique est une compète ouverte aux meilleurs joueurs du classement de l’AAT. Conscient des difficultés que peuvent rencontrer les athlètes pour être au top; le président de l’AAT, par son initiative, veut leur permettre de se mettre régulièrement en condition tout en améliorant leur technique de jeu.

AAT
Raphaël Goudjinou, juge arbitre du tournoi des 16 meilleurs

À en croire Raphaël Goudjinou le juge arbitre du tournoi, « à chaque tournoi national, les Togolais parviennent difficilement à dépasser l’étape des quarts de finales. Or, on sait qu’il y a du potentiel. Dans cette optique le président de l’AAT a initié ce tournoi, histoire de les motiver. Il n’y aura pas de point à gagner, mais plutôt des prix en espèces ».

En effet, les vainqueurs de la compétions repartiront avec de nombreux lots. Mais il y aura une plus grande compétition au cours de l’année et le premier prix sera un chèque de 1.500.000 F CFA. De quoi motiver les jeunes tennismen togolais.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq − trois =