Trophée des Amazones : les deux lauréates connues

0
155

Démarré le 22 août à Aného, le concours culinaire ‘’Trophée des Amazones’’ a pris fin ce 24 août par une soirée gala au cours de laquelle les participantes ainsi que les lauréates sont présentées aux invités. Elles ont reçu leur récompense sur place.

Les deux, Jocelyne Makpotépé et Kpodar Dédé Théodora, respectivement Kpodar Dédé Théodora représenteront le Togo et l’Afrique en novembre prochain en France au concours international ‘’Cuillère d’or’’. Elles ont reçu aussi respectivement chacune une enveloppe de 300 000 FCFA et 200 000 FCFA.

Ce qui a milité en faveur de ces gagnantes de la première édition du Trophée des Amazones, selon les organisateurs, est la présentation de façon gastronomique des spécialités togolaises.

Kpodar Dédé Théodora, avec son tophée

« C’est effectivement la technicité, le cœur qu’elles ont pu mettre dans leur façon de travailler et le résultat final », a commenté Marie Sauce-Bourreau, Présidente fondatrice des Trophées Cuisine et Pâtisserie de la Cuillère d’Or qui a parrainé l’initiative.

Par ailleurs, il est annoncé que les deux lauréates vont bénéficier de l’accompagnement pointu et surtout du coaching des chefs togolais autour de gastronomie jusqu’au mois de novembre à travers des stages, des formations pour qu’elles aient un bon niveau et représenter valablement le Togo en France.

A noter qu’elles sont au total 28 participants à ce concours. La soirée gala a mobilisé environ 200 visiteurs parmi lesquels des membres du gouvernements, des députés et des diplomates.