UFOA 2019 : les Eperviers en quarts de finale

0
427
UFOA 2019
Les Eperviers locaux qualifiés pour les en quarts de finale de l'UFOA 2019

Le Sénégal accueille du 28 septembre au 13 octobre la Coupe de l’UFOA. Dans le cadre des huitièmes de finale, le Togo était face au Nigéria ce dimanche au stade Lat Dior de Thiès. Au terme de cette rencontre, les éperviers s’imposent 2-1 contre le Nigéria et se qualifient pour le tour suivant.

Dès la 13ème minute de jeu, les poulains de Jean-Paul Abalo Dosseh ouvrent le score grâce à un but de Adjahlin Moise. Les Super Eagles version locale égaliseront une quinzaine de minutes plus tard. Le score nul serait resté inchangé. Mais, le Togo reprend l’avantage en fin de première période, suite à un but contre son camp d’un défenseur nigérian.

De retour des vestiaires, la riposte des nigérians sera beaucoup plus insistante afin de revenir au marquoir. Les éperviers quant à eux multiplieront les occasions de prendre de l’avance, mais toutes les opportunités sont restées sans succès. À défaut de trouver le chemin du filet, ceux-ci maintiendront le rythme jusqu’au coup de sifflet final.

La victoire du Togo lui ouvre ainsi la voie des quarts de finale. Au terme de cette rencontre, le trophée du meilleur joueur est allé à Gnama Akaté de l’AS TOGO PORT.

Clément Gado

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + quinze =