Un Colloque sur l’arbitrage aura lieu en novembre à Lomé

0
449

La Cour d’arbitrage du Togo (CATO) organise le 12 novembre prochain, un colloque sur le thème «  l’arbitrage et le juge du contrôle » à l’intention des praticiens du droit.

Pour les initiateurs, il s’agira d’outiller les participants sur les spécificités du recours en annulation en matière d’arbitrage, mais également d’analyser les interactions entre la justice étatique et la justice arbitrale, ou encore sur la procédure en matière de reconnaissance et d’exécution des sentences arbitrales etc.

Y sont attendus des magistrats, des avocats, des enseignants chercheurs et autres professionnels du droit. Parmi les intervenants, figurent notamment le ministre de la Communication et des Médias, le Pr Akodah Ayéwouadan, professeur agrégé de l’Université de Lomé, Dr Martial Akakpo, avocat, Yaovi Sronvi magistrat , rapporteur de la CNDH, Amenyo Akuatsé, Président du Tribunal de Commerce de Lomé, Komlan  Assogbavi, magistrat, secrétaire général de la CATO ou encore Djifa Kokoroko, président du Tribunal d’Aného etc.