Un Marché des Soldes s’ouvre à Lomé

0
214

Un Marché des Soldes s’animera du 23-27 novembre 2022 à Lomé (sur le site du marché Dékawowo Simé de Cacaveli). Organisé par le restaurant TOGONOU et l’association Mission Des Jeunes (MJD), le Marché des soldes se veut un cadre d’échanges entre de jeunes entrepreneurs togolais, un espace de rencontre avec leurs clients et une enceinte culturelle pour valoriser le patrimoine culturel national.

De fait, le Marché offre l’opportunité aux jeunes entrepreneurs de se faire connaitre et d’écouler leurs produits, notamment leurs stocks à un prix réduit. Occasion aussi pour la population de s’approvisionner quelle que soit leur bourse.

« Aux jeunes artistes locaux (slameurs et conteurs), le Marché des soldes permettra de valoriser la culture togolaise à travers des prestations de contes et d’histoires réelles ou imaginaires dans la langue française et locales », précise les Organisateurs.

Cette première édition devrait réunir environ une cinquantaine d’entrepreneurs des secteurs agroalimentaires et du cosmétique, ainsi que de bien d’autres secteurs économiques massivement investi par les jeunes entrepreneurs. Quelques 4000 milles visiteurs sont attendus.

In fine, le Marché des soldes entend contribuer au développement des activités des jeunes entrepreneurs et à valoriser les talents artistiques.

Le Marché des soldes s’inscrit dans une dynamique de mise en valeur des entrepreneurs et des produit togolais, en soutien aux initiatives du gouvernement togolais dans la promotion de la consommation local, de l’entrepreneuriat et de création de l’emploi pour les jeunes.