Un master en ingénierie de la commande publique s’ouvre à l’Université de Lomé

0
542

L’Université de Lomé offrira désormais une formation de qualité en Master de l’Ingénierie de la commande publique. Cette formation officiellement lancée ce jeudi est le fruit d’un partenariat entre l’Université de Lomé, l’Ecole Nationale d’Administration et l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

L’opérationnalisation de ce master constitue un pas de plus vers professionnalisation de la profession de passation de marché publique. Cette formation devra ainsi permettre au Togo de disposer dans son administration des cadres compétents en matière de commande et de passation de marchés publiques.

Présent à la cérémonie de lancement, le représentant Adjoint du PNUD Mactar Fall a salué l’engagement du Gouvernement togolais à mettre le principe de la transparence, de la redevabilité et de l’efficacité au cœur de l’action publique. Pour lui,  ce master ne vient que renforcer les différentes initiatives et actions déjà en cours.

« Donner à des étudiants et fonctionnaires des outils idoines afin d’assurer l’ingénierie des marchés publics et des partenariats publics et privés, c’est s’engager à bâtir un avenir davantage prometteur pour le Togo » a-t-il confié.