Un soutien des USA au programme de cantines scolaires

0
150

Le programme de cantines scolaires du Togo obtient un soutien du département de l’agriculture des Etats Unis (USA). Il s’agit d’un appui de 600 tonnes de produits alimentaires (riz, de bulgur, d’huile, de lentilles et de soja).

Ces produits alimentaires ont été mobilisés par l’organisation humanitaire Catholic Relief Services (CRS) au bénéfice de quelque 66 mille élèves togolais.

Mise en œuvre depuis 2008, le programme de cantines scolaires a pour objectif d’accroitre l’accès des enfants des communautés les plus pauvres du Togo à des repas scolaires réguliers, ce qui devrait en retour améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles des zones ciblées.

De 2017 à ce jour, un projet de filets sociaux et services de base piloté par l’agence nationale du développement à la Base (ANADEB), est mis en œuvre dans les cantines scolaires de 315 écoles primaires publiques du Togo ; représentant au plan national, 6,26% des écoles primaires publiques et 8,80% des élèves répartis dans 22 préfectures du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 16 =