Une équipe du ministère de l’économie maritime inspecte les sites de stockage des marchandises dangereuses du PAL

0
252

La commission permanente d’inspection des sites de stockage des marchandises dangereuses du ministère de l’économie maritime était en visite de contrôle le vendredi 28 octobre 2022 Port autonome de Lomé (PAL).

La commission conduite par Gnama Kpatcha, conseiller technique du ministre de l’économie maritime de la pêche et de la protection côtière, a visité essentiellement les Site A (dénommée Terre-plein 1 d’une superficie de 8780 m2); Site B (Terre-plein TCL d’une superficie de 19201 m2) et Site C : (Terre-plein poste d’une superficie de 4150 m2).

Cette visite, en effet, a permis à la commission de procéder notamment à l’inspection des sites spécialisés réservés à l’entreposage des marchandises dangereuses au PAL, à la vérification de la conformité de ces sites par rapport à la réglementation relative aux conditions d’entreposage des marchandises dangereuses dans les sites spécialisés dits « dépôts de sécurité ».

Au terme de la visite l’équipe de l’inspection a recommandé la réalisation dans un délai rapproché, d’une étude approfondie répondant aux prérequis en matière de sécurité et aux prescriptions du code IMDG.