UNICEF accompagne la réouverture des classes au Togo

0
524

Le Fonds des Nations-unies pour l’enfance (UNICEF) accompagne la reprise des cours au Togo. La représentante-résidente au Togo, Dr Aissara BA SIDIBE  a offert ce vendredi un kit d’hygiène et de protection au ministère des Enseignants Primaire et secondaire. Le don a été réceptionné par le ministre en charge du secteur, Affoh Atcha-Dédji.

Les écoles vont rouvrir leurs portes lundi 15 juin au Togo. L’information est désormais officielle. Cette reprise des cours concerne uniquement les classes d’examen. Ne sont donc concernés que les élèves du CM2, de la 3ème, de la 1ère et du Terminale. L’UNICEF a mis, à la disposition du ministère des enseignements primaire et secondaire, 100 dispositifs de lavage de mains, 2000 masques lavables et 2000 flacons de gel hydroalcoolique.

Pour l’UNICEF, il s’agit « d’offrir aux jeunes apprenants et aux enseignants, un environnement accueillant, sain, inclusif et solidaire pour tous ». Le ministre Atcha-Dédji espère qu’avec l’appui de tous les partenaires, « le gouvernement parviendra à garantir la sécurité sanitaire des élèves et des enseignants ».

C’est donc ce lundi 15 juin 2020 que les classes d’examen vont reprendre les cours au Togo. Longtemps restée un secret de polichinelle, cette reprise des classes est cette fois-ci décidée par le gouvernement.

Pour sa part, le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse va mettre 1,2 million de masques de protection à la disposition des structures en charge de l’éducation au Togo. Rappelons que les établissements scolaires sont fermés depuis le 20 mars 2020 en raison de la pandémie du Covid-19. La reprise des classes vise à éviter aux apprenants une année blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + 18 =