UNICEF : Dr Isselmou Boukhary fait ses adieux aux autorités togolaises

0
783
Dr Isselmou Boukhary
Dr Isselmou Boukhary et le président Faure Gnassingbé

Arrivé au terme de son mandat, le représentant-résident de l’UNICEF, Dr. Isselmou Boukhary quitte le Togo. A cet effet, le représentant onusien s’est entretenu avec les plus hautes autorités du pays. Ce jeudi 17 octobre, il a été reçu par le président de la République Faure Gnassingbé. Ensuite, Dr. Boukhary a rencontré le Premier ministre Selom Klassou, chef du Gouvernement.

Après avoir servi pendant cinq ans comme représentant-résident de l’ONU au Togo, Dr Isselmou BOUKHARY a tenu à exprimer sa reconnaissance aux autorités togolaises. Il a d’ailleurs témoigné sa reconnaissance pour la chaleur, l’accueil et le soutien dont il a bénéficié durant sa mission dans le pays.

Selon le haut fonctionnaire du système des Nations-Unies, « il est difficile de quitter un pays comme le Togo ». Il a ajouté : « malgré les défis qui restent, je pars heureux d’avoir été le témoin des progrès enregistrés dans le cadre de la réduction de la mortalité des enfants, dans les domaines de l’éducation primaire et pré scolaire, et de la protection de l’enfant ».

Médecin et spécialiste de la santé publique, Dr Isselmou Boukhary était en fonction au Togo depuis octobre 2014 pour le compte de l’UNICEF.