UNIR appelle à travailler dans le sens du développement

0
1145
UNIR
Bureau exécutif UNIR

Le bureau exécutif du parti Union pour la République (UNIR) se réjouit de la réélection de son candidat Faure Gnassingbé. Lors d’un point de presse organisé ce jeudi 05 mars, les membres du bureau ont exprimé leur gratitude aux acteurs qui ont œuvré au bon déroulement du processus électoral. Pour Atcholi Aklesso, secrétaire exécutif du parti, « la récréation est terminée. Pour les 05 ans à venir, chacun devra apporter sa pierre pour construire un Togo moderne, prospère et stable ».

Le 03 mars dernier, la cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 22 février. Faure Gnassingbé a été officiellement déclaré vainqueur avec un score de 70,78 %. Évidemment, il est à noter que la décision de la Cour est sans appel. Ainsi, confortés par la victoire, du candidat du parti, les membres du bureau exécutif ont exprimé leur gratitude à l’ensemble du peuple togolais pour sa mobilisation et son engagement.

Dans une déclaration liminaire, le parti a salué « le sens élevé de civisme et de patriotisme du peuple togolais, la maturité et la responsabilité des électeurs qui ont contribué à un processus apaisé et sans heurts ». Gratitude a été également exprimée aux médias pour leur professionnalisme. Pour les 05 prochaines années, il sera question selon le secrétaire exécutif, « de travailler ensemble dans le sens du développement ».

De grands chantiers sont d’ailleurs au programme. Mais pour y parvenir Aklesso Atcholi invite tous les acteurs ne plus « alimenter de tensions et à faire taire toutes revendications infondées ». « Le peuple togolais a marqué sa volonté de poursuivre dans la paix, la sécurité et l’harmonie, sa marche vers la modernité et la prospérité partagée, pour l’épanouissement de toutes les togolaises et tous les togolais » a-t-il ajouté.

Désormais, les regards sont tournés vers le chef de l’État. Les grands chantiers qu’il a entrepris devront permettre d’affermir la démocratie ; promouvoir la croissance économique et favoriser l’inclusion sociale.

 

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 − 5 =