Université de Lomé : lancement du concours ma thèse en 180 secondes

0
305
thèse

Comment présenter des travaux de recherche de thèse à un public profane et diversifié en 03 minutes ? C’est l’objectif de la deuxième édition du concours « ma thèse en 180 secondes (MT180) ». À l’origine de cette initiative, la Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI) de l’Université de Lomé. La compétition prévue pour le mois d’avril est alors ouverte à tous les doctorants du temple du savoir.

Dans le cadre de leurs thèses de doctorat, « MT180 » consistera, pour les candidats, à présenter un exposé clair, concis et convaincant ; le tout en une seule diapositive. Bien entendu, ces derniers n’auront que 180 secondes pour présenter leur recherche et expliquer comment elle est menée.

Pour participer au concours, les candidats devront satisfaire un certain nombre de conditions. Être inscrit dans un programme de doctorat de l’UL pour l’année universitaire en cours (2019-2020) ; avoir été sélectionné/proposé par la Structure de Recherche (SRU) d’appartenance ; présenter un état d’avancement suffisant de son projet de recherche doctoral ; s’exprimer couramment en français.

Les inscriptions seront reçues dans trois (03) champs thématiques de recherche à l’Université de Lomé notamment les sciences technologies ; l’ingénierie et Santé ; les lettres et Humanités ; droit, économie et Gestion.

Par ailleurs, le jury se basera sur l’évaluation de la conformité des dossiers de candidature et l’analyse de la pertinence des thèmes proposés afin de sélectionner les candidats qui participeront au concours. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 06 mars 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + quinze =