Van Vliet Automotive livre un ensemble routier à Djomatin Sarl pour le compte de la Brasserie du Bénin

0
553

Van Vliet Automotive Togo, filiale du groupe néerlandais Van Vliet  Automotive Group a livré ce mardi 22 septembre à Lomé au bénéfice de Djomatin Sarl, 10 camions de marque MAN et 10 remorques de marque SCHMITZ CARGOBULL dans le cadre du renouvellement  de la flotte commerciale de la Brasserie du Bénin.

Les ensembles routiers réceptionnés sont de dernière génération et composés d’un tracteur routier de MAN TGS 19.440 4X2 BBS-WW et d’une remorque à rideaux coulissants certifiée pour le transport de boissons. Ils devront permettre à la BB d’améliorer les temps de chargement du fait que les remorques soient palettisables et d’assurer les livraisons dans les meilleures conditions.  « Les camions que nous utilisions sont d’occasion et   régulièrement en panne technique. Ce qui ralentissait notre prestation. Grâce à ce nouvel équipement, je suis convaincu que c’est la fin des pannes répétitives auxquelles faisait face  ma société », a déclaré Sossa Djomatin, directeur général de la société éponyme.

Cette opération estimée à 700 millions de FCFA a été réalisée grâce à la ligne de crédit mise en place par la Banque Atlantique Togo (BAT). Pour ses dirigeants, il s’agit surtout de soutenir les initiatives privées et de contribuer ainsi au développement du pays. « Cette action s’inscrit dans notre démarche  d’accompagnement des PME-PMI » a rappelé Daniel Abdou Galadima, directeur général adjoint de la  BAT.

Marc  Boisgarnier, directeur de Van Vliet Automotive Togo a pour sa part assuré que le service après-vente est garanti, conformément à la politique commerciale de l’entreprise. « Nos techniciens restent disponibles pour assurer  l’entretien des camions, et nos services, pour la rechange des pièces au besoin », a-t-il promis.

En juin dernier, la société avait déjà livré aux transporteurs Nassif et Noutépé, 15 camions et remorques pour le compte de la BB.

Pour rappel, Van Vliet Automotive Trading est le distributeur exclusif de la marque MAN au Togo, au Ghana, au Bénin et au Burkina-Faso. L’une de ses forces est de disposer d’un stock de près de 1500 matériels roulants  neufs aux Pays-Bas. Il est spécialisé dans la fourniture de flotte de véhicules neufs et de matériels spécialisés comme des camions grues, des camions bennes, des camions de ramassage à ordures et bien d’autres types de poids lourds et autres remorques.

Le choix du Togo pour la première installation du groupe dans la sous-région n’est pas fortuit selon ses dirigeants.  Il s’explique par la position géographique du pays, point d’accès vers les pays de l’hinterland. Mais aussi par un transport routier en pleine expansion ainsi qu’un climat des affaires en constante amélioration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × cinq =