Visite de Faure Gnassingbé en RDC

0
706

Le président Faure Gnassingbé en visite de travail en RDC, s’est incliné mardi soir devant le mausolée de l’Opposant historique congolais [ et père de son homologue congolais] – Étienne Tshisekedi dans la commune de N’sele , saluant ainsi la mémoire du « père de la démocratie ».

Accueilli à l’aéroport international de N’djili par son homologue congolais , Félix Tshisekedi, Gnassingbé a été conduit au mausolée. Couchant sa pensée dans le livre d’Or , il a écrit : »Au nom du peuple togolais et en mon nom propre , je m’incline devant la mémoire du père de la démocratie et lui rend hommage pour le combat qu’il a mené pour le bien de la RDC et pour son peuple. L’Afrique lui sera toujours reconnaissante ».

Après ce cérémonial, le Président de la république était l’hôte à diner de Félix TSHISEKEDI au Palais résidentiel de N’SELE

Les deux dirigeants ont saisi l’occasion pour échanger sur les relations de coopération entre le Togo et la RDC ainsi que les questions de développement de continent africain.