Visite pastorale de Bachara Boutros Raï, patriarche de l’église maronite au Togo

0
676
Bachara Boutros Raï
Bachara Boutros Raï et Faure Gnassingbé à Lomé

Bachara Boutros Raï, patriarche cardinal libanais de l’église maronite, effectue une visite pastorale dans toute l’Afrique de l’Ouest. Ce mercredi 16 octobre, au cours de son escale togolaise, il a été reçu par le président de la République, Faure Gnassingbé. Les échanges ont porté sur la promotion du dialogue inter-religieux œcuménique et le renforcement des liens de coopération libano-togolaise.

L’église maronite est une des Eglises catholiques orientales. Elle est dirigée par un cardinal qui porte le titre complet de patriarche maronite d’Antioche et de l’Orient. Dans le cadre de sa visite au Togo, Bachara Boutros Raï a rencontré la communauté libanaise maronite, les autorités ecclésiastiques et les différentes confessions religieuses.

« Beaucoup de citoyens libanais vivent au Togo depuis 100 ans. Nous voulons dire qu’ils sont reconnaissants, fidèles et loyaux à cette noble nation », a laissé entendre monseigneur Raï. Celui-ci a, par ailleurs, exprimé sa gratitude ainsi que celle de la communauté maronite au président Faure.

Monseigneur Bachara Boutros Raï est le 77e patriarche de l’église maronite. Il est à la tête de cette communauté religieuse depuis mars 2011.

Clément Gado