Voici les 10 Togolais boursiers du programme Yali 2019

0
1502

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric Stromayer a présenté mercredi à Lomé,  les dix Togolais  sélectionnés pour le  programme Mandela Washington  Fellowship 2019. Ces   boursiers  participeront  pendant   six (6)  semaines à des cours  dans les universités américaines  et  à un sommet de haut niveau   à Washington.

Le programme Yali lancé par le département d’Etat   permet aux jeunes leaders africains  d’acquérir  des connaissances dont ils  ont besoin pour faire écouler  leur plan de carrière,  afin de participer de manière énergétique à la consolidation   des institutions démocratiques, au développement de la croissance économique et au renforcement  de la paix et de la sécurité en Afrique.

Cette année,  ils seront au total 700 boursiers dont 10 togolais à y prendre part.

Pour l’ambassadeur des Etats-Unis, Eric Stromayer,  les  boursiers  togolais  sont riches en énergie, en passion et en ambition. « Ils ont été sélectionnés  non pas,  parce qu’ils ont le potentiel d’être des leaders, mais parce qu’ils sont déjà des leaders », a-t-il déclaré.

« Nous croyons que l’expérience et les connaissances acquises grâce à la bourse Mandela leur permettra d’aller encore plus loin dans la création de changements positifs dans leurs communautés », a-t-il soutenu.

Les  10  boursiers togolais  évoluent dans trois domaines à savoir   l’Engagement civique, le Business et le leadership puis l’Administration publique.

Listes des boursiers 

1 Adzovi Agouvi, Managing Director

2 Hamdiya Katchirika du GF2D

3 Dossavi-Alipoeh Ayi,  écrivain

4 Peace  Vera Eyi Ahadji, project Manager

5 Hombalotouna Attegoua,  Assistante Administrative JVE

6 Eklou Ida Amemassovor;  West Afrca Talent Manager-Afriworkers

7 kondi Komi-K Nusianunyoa, CEO E-Média

8 Délali Akossiwa kpotufe,  Management Assistant, Maison TV5 Monde

9 Komi Ognadon Aokou Anlyste-Tony Blair Institute for Global Change-Togo

10 Sonia Afi Akpedze Mitchikpe,  Legal officer