WAPCo octroie des kits d’installation à 10 jeunes artisans de Gbetsogbé

0
229
WAPCo
Une couturière reçoit avec joie sa machine à coudre des mains de Koffi Mensah,Directeur des relations extérieures de WAPCo

La Société West African Gas Pipeline Company (WAPCo), exploitant du réseau du Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest a octroyé, ce 20 novembre à Lomé, des kits d’installation à 10 jeunes en fin de formation professionnelle. Ce don composé entre autres de  machines  à  coudre,  de réfrigérateur, de  four et des appareils électroniques s’inscrit dans le programme de formation et d’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes des communautés traversés par le  gazoduc. Programme initié par la société WAPCo depuis 2013.

Le programme vise, entre autres, à promouvoir l’auto-emploi et l’épanouissement des communautés. Il consiste donc à l’octroi de bourses de formation professionnelle ou d’étude aux jeunes. Les lauréats sont alors sélectionnés sur plusieurs critères dont les performances scolaires pour la demande de bourses d’étude ; et la motivation personnelle pour les candidats voulant entamer une formation professionnelle. Le leadership de ces derniers est aussi évalué.

WAPCo
Un jeune artisan bénéficiaire de l’action de WAPCo

Ainsi, les dons remis officiellement mercredi en présence du Directeur des relations externes de WAPCo, Koffi Mensah, devront permettre aux différents jeunes en fin de formation dont des menuisiers, couturières et cuisiniers de créer leurs structures et de s’auto-employer.

« Cet appui que nous apportons à ces jeunes en fin de formation s’inscrit dans la politique de rapprochement de la Société WAPCo avec les 53 communautés des 4 pays que traverse le gazoduc à savoir : le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo», a indiqué Koffi Mensah.

Le Directeur des relations externes de WAPCo a de même invité les bénéficiaires à faire bon usage des matériels reçus et à contribuer au développement de leur communauté

A la réception des kits, les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude à la Société WAPCo pour son soutien et sa contribution à l’épanouissement des jeunes de Gbetsogbé.

« Nos remerciements à la société WAPCo qui nous a aidé durant la formation et qui aujourd’hui encore nous accorde cet appui matériel pour nous permettre de mener notre activité. Nous attendons en faire bon usage et faire bénéficier à notre communauté et motiver d’autres jeunes à s’y engager », a confié Nekpekou Kokou Seyram, bénéficiaire.

Les populations de Gbetsogbé en plus du programme de renforcement de capacités bénéficient d’autres œuvres sociales de WAPCo. Une clinique moderne, un bâtiment scolaire et un marché ont été construits pour le développement de ladite communauté.

Notons que WAPCo est un consortium regroupant des entreprises des secteurs publics et privés du Nigéria, du Bénin, du Togo et du Ghana. La société a pour vocation le transport du gaz naturel depuis le Nigéria vers des clients basés au Bénin, au Togo et au Ghana ; d’une manière fiable et à des prix compétitifs par rapport aux autres combustibles.

 

Charles KOLOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix − cinq =