Intervention en cas d’incendie : le Japon fait don de trois fourgons au Togo

0
303

Le Japon, dans le cadre d’un appui en matière de protection civile au Togo va offrir à la commune d’Atakpamé, trois fourgons d’incendie et leurs accessoires venant de la municipalité de Kisarazu. Une signature d’accord officialisant le don est intervenue ce mardi entre les deux pays à Lomé.

D’un coût total d’environ 84 millions de FCFA, ce don permettra aux Sapeurs-pompiers de la Commune d’Atakpamé d’intervenir efficacement en cas d’incendie et de désastre naturel. Ce geste du Japon participera également à améliorer la sécurité des populations de toute la région des Plateaux.

Le directeur de Cabinet du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, M. Bawoubadi Bakaï s’est félicité des fruits de la coopération agissante entre le Japon et le Togo.

Le Conseiller à l’Ambassade du Japon au Togo, M. Hideki Uesono a souligné que ce geste est accordé dans le cadre du projet « Dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine » (APL). Selon lui, l’APL est un volet de la coopération financière non remboursable du Japon accordé aux ONGs et structures communautaires, Associations, Mutuelles, Collectivités locales, Centre de santé, hôpitaux, etc. Elle vise à soutenir leurs efforts de contribution au développement économique et social et leurs communautés.

Le président de la délégation spéciale de la Commune d’Atakpamé, M. Kasségné Adjonou a exprimé sa reconnaissance aux donateurs avant de les rassurer du bon usage de ce don pour le bien- être des populations concernées.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 − trois =