Le concours de beauté Miss Togo 2019 officiellement lancé

0
241

Le Comité National Miss Togo a procédé ce 20 mars au cours d’un petit-déjeuner de presse au lancement officielle de la 25ème édition du concours de beauté Miss Togo 2019. C’était en présence du sponsor officiel, Moov Togo représenté par son directeur Abdellah Tabhiret, et de la Miss Togo 2018 Ichabatou Tchoro Gnongbo.

Ce concours qui contribue à la célébration de la beauté togolaise, en première étape sera consacré à la présélection régionale où les candidates s’affronteront pour obtenir un ticket de qualification à la grande finale.

« La compétition regroupe chaque édition des candidates venues des cinq régions économiques de notre pays, qui s’affrontent dans les présélections régionales afin d’obtenir le ticket de qualification à la grande finale. A la finale, l’une d’entre elles est choisie pour porter la couronne de Miss Togo durant un an », a expliqué M. Gaspard BAKA, président du comité d’organisation Miss Togo.

Pour candidater les jeunes filles doivent entre autres être de nationalité togolaise, avoir entre 18 et 24 ans, et une taille minimum de 1m70 et être célibataire sans aucun engagement, ni précédemment mariée ou divorcée.

La grande finale Miss Togo, évènement qui allie, la beauté, l’intelligence et la culture individuelle chaque année se déroulera le 24 aout prochain au palais des congrès de Lomé.

Outre le lancement du concours Miss Togo 2019, les projets exécutés et ceux cours d’exécution par la Miss Togo 2018 aux bénéfices des couches sociales défavorisées et en faveur de la protection de l’environnement ont été présenté à la presse.

Voici le calendrier détaillé du concours Miss Togo 2019

Mercredi 20 mars 2019 : Ouverture des candidatures.

Vendredi 5 juillet 2019 : Clôture des candidatures.

– Etapes des super-régionales

KARA (samedi 20 juillet 2019) : Super-régionale Kara, Centrale et Savanes.

LOME (samedi 27 juillet 2019) : Super-régionale Maritime et Plateaux.

Grande finale Miss Togo 2019 : Samedi 24 août 2019 au Palais des Congrès de Lomé.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + dix-neuf =